Belle-Île-en-Jazz
Le Jazz, par son éclectisme et son ouverture uniques, est un vecteur de dialogue et de rencontre entre les générations, les cultures et les territoires. Le concept même de Belle-Île-en-Jazz, où se mêlent animations gratuites, actions de sensibilisation aux scolaires et concerts payants, lieux traditionnels et théâtres inattendus, vise à fédérer un public ouvert autour d’une même logique festive, faite de découvertes et de partages.
L’esprit du Jazz, tel que souhaite le faire vivre ce festival, ne consiste pas à plaquer une musique sur un décor magique, mais bien à faire participer toute une population, dans sa richesse et sa diversité (iliens, résidents secondaires, touristes), en animant un territoire dans son ensemble. Loin de s’adresser aux seuls amateurs de Jazz, BIEJ se veut un carrefour ouvert à tous, grâce à l’organisation de concerts dans les écoles, les cafés, les salles de concert, et les plus beaux sites de l’île.
Programme du dimanche 11 septembre
- 12h00 – Place Bigarré, Le Palais – ARMEL DUPAS TRIO
Après avoir animé le port de Sauzon, ce trio explosif va faire danser le centre-ville de Palais ce dimanche midi, en guise d’apéro musical avant le concert très attendu de Richard Galliano. - 16h30 – Salle Arletty, Le Palais – RICHARD GALLIANO
Une première à Belle-Île avec la venue du premier ambassadeur du Jazz français dans le monde.