Étude de marchés, structuration de l’offre, analyse client, phases test, stratégie marketing, approche commerciale, modalités de distribution, communication, plan de financement, forme juridique et sociale… Découvrez, dans un cycle court et intensif, les grands fondamentaux de la création d’une entreprise, les préalables indispensables pour assoir votre projet et lui permettre de prospérer :

ATELIER 1 : Définir son modèle économique

Connaître son environnement, le contexte économique, le secteur d’activité, formaliser son projet et définir ses objectifs.

Le 14 mai (3h) | animé par Caroline Cario de VIPE

ATELIER 2 : Caractériser sa clientèle

Identifier et préciser les cibles de son produit ou de son service, le potentiel clients, les besoins et les attentes du marché.

Le 22 mai (3h) | animé par Annie Kermarec

ATELIER 3 : Définir sa proposition de valeur

Identifier les bénéfices de ma solution afin de se démarquer de la concurrence.

Le 28 mai (3h) | animé par Fanny De Lagausie

ATELIER 4 : Bâtir sa stratégie marketing

Adapter sa stratégie marketing, travailler l’image et la communication pour donner du sens à sa marque et son produit.

Le 4 juin (3h) | animé par Bénédicte Lanfrey

ATELIER 5 : Bâtir sa stratégie commerciale

Adapter sa stratégie commerciale, sa relation client et définir les meilleurs canaux de distribution.

le 11 juin (3h) | animé par Patrick Gadat

ATELIER 6 : Tester son produit

Tester, interroger, observer, collecter et analyser les retours des premiers clients pour optimiser son service ou son produit.

Le 18 juin (3h) | animé par Michel Comprin

ATELIER 7 : Établir son prévisionnel financier et déterminer les statuts de son entreprise

Poser un budget prévisionnel réaliste et cohérent, et identifier les différents leviers de financements possibles. Préciser la forme juridique et sociale de son activité et les solutions de financements mobilisables.

Le 25 juin (3h) | animé par Damien Hervé

ATELIER 8 : Définir et réussir son pitch

Travailler une présentation percutante qui interpelle et suscite l’intérêt pour la marque et le produit.

Le 2 juillet (3h) | animé par Marie Gaertner

Pour clôturer cette formation, un exercice de présentation de votre pitch vous sera demandé. La date sera communiquée prochainement.

QUI PEUT PARTICIPER AUX ATELIERS DYNAM’IT ?

Tout porteur d’une idée ou d’un projet d’entreprise, ainsi que les récents créateurs d’entreprise (entreprises de moins d’un an), définie comme innovante.

L’innovation est entendue au sens territorial du terme, à savoir, tout ce qui est nouveau sur le territoire d’Auray Quiberon Terre Atlantique est considéré comme innovant. De même, l’innovation ne sera pas seulement appréhendée sous l’aspect technologique. Elle pourra porter tant sur le produit, un service, un procédé, un modèle d’affaires, de marketing, d’organisation…

Dans un souci de qualité d’encadrement et de suivi de projet, seuls 8 candidats seront retenus à la suite d’un comité de sélection. Les candidatures seront étudiées au regard de l’adéquation entre le projet et son entrepreneur, la motivation et le sérieux du candidat, la corrélation entre le projet et les objectifs des ateliers.

Consultez l'appel à candidature ici (cliquez pour ouvrir et télécharger)

COMMENT PARTICIPER ?

Pour toute information supplémentaire
contactez Olivia Guichard
Chargée de mission accompagnement des entreprises
au 06 07 05 43 60

Contact

Kiosque