Economie et Emploi, Sport

Défi inter-entreprises : de retour le 14 juin, inscrivez-vous !

Pour la 4e fois, Auray Quiberon Terre Atlantique lance, en toute convivialité, un défi aux entreprises de son territoire et investit le 14 juin, en cette année olympique, le stade du Loch à Auray. Les objectifs de cohésion d’équipe et de rencontres informelles et ludiques entre entreprises et partenaires économiques, rythment toujours cet événement sportif conçu pour tous les niveaux.

Agrandir l'image, .PNG 1,70Mo (fenêtre modale)Agrandir l'image, .PNG 1,70Mo (fenêtre modale)

UN CHALLENGE SPORTIF ET CONVIVIAL DÉDIÉ AUX ENTREPRISES

Le Défi sportif proposé aux entreprises prend cette année quelques airs de jeux olympiques.
Surfant sur l’actualité et la flamme qui sera passée quelques jours avant à Sainte-Anne-d’Auray, les épreuves de cette édition investiront le stade du Loc’h et s’inspireront des sports olympiques : Quizz sur les J.O, tir à l’arc, tennis de table revisité, basket…et même karting à pédales !
Les activités proposées sont pensées pour tous et pour toutes les conditions physiques.

« Cet événement, original, est aussi, pour Auray Quiberon Terre Atlantique, l’occasion de fédérer au travers des formidables valeurs de cohésion, de dépassement de soi et d’esprit d’équipe que le sport véhicule. Une occasion de rappeler l’importance de bouger et de pratiquer une activité physique régulière dans nos modes de vie de plus en plus sédentarisés. C’est à la fois bon pour le corps et l’esprit !», précise Katia Bonnec, Vice-Présidente d’Auray Quiberon Terre Atlantique au sport et aux loisirs.

CRÉER LA COHÉSION ET L’ÉMULATION INTER-ENTREPRISES

Le défi inter-entreprises invite les entrepreneurs et les salariés du territoire dans un cadre ludique et convivial. Les entreprises constituent elles-mêmes leurs équipes de 4 collaborateurs pour participer à un parcours sportif pensé pour tous les niveaux. C’est ainsi l’opportunité de renforcer sa cohésion interne tout en tissant de nouveaux liens avec les acteurs de l’économie locale.
En effet, compétente et coordinatrice du développement économique, Auray Quiberon Terre Atlantique agit pour favoriser la mise en réseaux des différents acteurs économiques de son territoire, au service de l’interconnaissance et de la création de nouvelles synergies.

« L’ouverture aux autres, en particulier dans l’entrepreneuriat, est déterminante, c’est un accélérateur de projets qui participe à l’émulation et à la dynamique économique collective. Et c’est cet optique que poursuit l’événement. Il a pour but d’animer le réseau des acteurs économiques locaux, de favoriser les échanges, de développer les relations entre entrepreneurs issus de secteurs d’activités divers, de développer son carnet d’adresses, et de renforcer les liens avec les réseaux et les clubs d’entreprises. » explique Dominique Riguidel, Vice-Président d’Auray Quiberon Terre Atlantique au développement économique.

LE PROGRAMME DU DÉFI PLAY FOR FUN (VENDREDI 14 JUIN A 16H30)

Les entrepreneurs et salariés du territoire sont invités à participer, durant plus de 2 heures, à 7 épreuves sportives et ludiques courtes, accessibles à toutes et tous, débutant, sportif du dimanche ou sportif confirmé. Le programme se veut ludique et original pour créer une ambiance conviviale avant de se réunir pour la remise des prix et une soirée de partage.

Les équipes

Chaque équipe se compose de 4 personnes : 2 collaborateurs minimum d’une même entreprise ou association de plusieurs sociétés.

Déroulé

A partir de 16h30 : Accueil des participants
17h15 : Échauffement collectif
17h30 : Début des épreuves (accès aux vestiaires et aux douches)
20h : fin des épreuves
20h30 : Remise des prix et cocktail dînatoire

Inscription :

www.defi-play4fun.fr
Le tarif est de 300 € HT pour une équipe de 4 personnes. L’inscription comprend la participation aux épreuves, le T-shirt de l’événement et l’accès à une soirée festive et conviviale avec remise des prix.

Depuis 2019, date de la première édition, l’organisation et le déploiement de cet événement sont confiés à l’entreprise Play to B.
En chiffres :
Les précédentes éditions ont eu lieu en 2019 – 2022 – 2023
En 2023, 29 équipes étaient inscrites pour 18 entreprises différentes participantes
22 à 23 équipes en moyenne s’inscrivent à chaque édition.