La création ou la reprise d'une entreprise représente un investissement personnel important et des démarches décisives pour transformer son projet en entreprise pérenne. Plusieurs organismes sont spécialisés dans l'accompagnement des entrepreneurs, offrant formations, conseils, aides...

Que vous soyez un porteur de projet ou le chef d'une jeune entreprise en développement, un artisan, un auto-entrepreneur ou encore une femme créatrice d'entreprise, les partenaires de l'Atelier des Entreprises vous apportent les leviers adaptés à votre profil, votre projet.

Vous êtes porteur d’un projet de création d’entreprise (tout secteur d’activité)

La BGE vous accompagne

Sa mission ?
Accompagner individuellement les porteurs de projet (tous secteurs d’activités) durant les trois premières années dans la structuration de leur projet (diagnostic, analyse du marché, étude de rentabilité, appui au développement, formations, ateliers « auto-entrepreneurs », informations relatives aux aides…) afin de mettre sur pied des entreprises pérennes.

Qui contacter ?
Conseiller référent Pays d’Auray : Steven Kerdudo - 02 97 21 25 25 - bg56@bg-morbihan.com
Accueil sur rendez-vous les lundis, mercredis et vendredis de chaque semaine à l’Atelier Des Entreprises (ADE)

Un projet innovant ? Besoin d'un espace ?

L'Écloserie, Incubateur d'entreprises innovantes, héberge et soutient les porteurs de projet en cours de création d'activité, en mettant à leur disposition un bureau privatisé, des espaces mutualisés et un accompagnement sur mesure.

En savoir plus sur l'Écloserie

Vous êtes créateur ou repreneur d’une entreprise commerciale, industrielle ou de services

La Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) à votre service

Sa mission ?
Proposer un accompagnement, des prestations, des formations, des services et des conseils à toutes les phases de développement de votre entreprise, création, reprise, cession, développement commercial, ressources humaines, innovation, international, formation, analyse de projet, validation du dossier de demandes d’aides…

Qui contacter ?
Responsable de l’antenne d’Auray : Didier Mellaza - 02 97 02 40 00 - auray@morbihan.cci.fr
Accueil sur rendez-vous du lundi au jeudi, de 9h à 12h et de  14h à 17h, le vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h30 à l’Antenne d’Auray située 26 rue du Danemark à Porte Océane II

Artisans : vous avez un projet de création d’entreprise ?

La Chambre de Métiers et d'Artisanat (CMA) vous valorise

Sa mission ?
Valoriser et favoriser le développement des entreprises et des métiers de l’artisanat de manière individuelle et collective. Elle accompagne les dirigeants, créateurs et repreneurs dans toutes les étapes de la vie de leur entreprise (réunions gratuites d'informations, conseil et aide à la recherche de financements, formations…). Elle a également pour mission de favoriser l'apprentissage.

Qui contacter ?
Référente Pays d’Auray : Loïca HAMERY - 02 97 63 95 25 - service.economique@cma-morbihan.fr
Accueil sur rendez-vous un mercredi sur deux à l’ADE

Vous êtes une femme porteuse d’un projet, créatrice d’entreprise

Entreprendre au Féminin, un accompagnement et une écoute bienveillante

Sa mission ?
Proposer une mise en réseau entre créatrices et un accompagnement à la création d’entreprise dès le stade de l’idée avec un leitmotiv : écouter avec bienveillance.

Qui contacter ?
Conseiller Morbihan : Cynthia BERTHO – cynthia.bertho@entreprendre-au-feminin.net 
Accueil sur rendez-vous un mardi sur deux à l’ADE

Vous souhaitez bénéficier de l’expérience d’anciens dirigeants

ECTI, conseils, expertise et accompagnement par d’anciens dirigeants

Sa mission ?
Les membres d’ECTI sont d’anciens dirigeants, cadres et responsables d’entreprises issus de tous les secteurs d’activité, qui mettent bénévolement leur expérience, leur expertise, leurs conseils et leur accompagnement au service des TPE et PME qui le souhaitent : plan de financement, montage de dossiers, business plan, réflexion produits et services, étude de marché, stratégie, ressources humaines…

Qui contacter ?
Jean Pol Toussaint - Délégué Territorial ECTI - 06 44 94 84 82 - jptoussaint.ecti56@aol.com

Vous souhaitez rebondir après un dépôt de bilan

60 000 rebonds Morbihan

Sa mission ?
60 000 rebonds accompagne les entrepreneurs ayant déposé le bilan dans les moins de deux ans, à rebondir vers un nouveau projet professionnel. A travers un accompagnement bénévole,  individuel et collectif, l’entrepreneur(e) reprend confiance, analyse et se projette dans un nouveau projet.

Qui contacter ?
Soazig Renault, déléguée régionale - 06 32 69 98 25 - grandouest@60000rebonds.comhttp://60000rebonds.com

Contact