Economie et Emploi

Auray Quiberon Terre Atlantique et le Club d’Entreprises du Pays d’Auray s’unissent pour soutenir l’économie au plus près des acteurs

Ce jeudi 19 octobre, Auray Quiberon Terre Atlantique et le Club Entreprises du Pays d’Auray signent une convention de partenariat pour travailler ensemble à la dynamique entrepreneuriale du territoire. Un accord entre les deux entités qui doit permettre de renforcer leur coopération et de créer les conditions favorables aux échanges et aux réflexions communes.

Agrandir l'image, .PNG 428Ko (fenêtre modale)Agrandir l'image, .PNG 428Ko (fenêtre modale)

ENRICHIR LES RÉFLEXIONS ET PARTICIPER A LA DYNAMIQUE ENTREPRENEURIALE

Compétente sur le développement économique, Auray Quiberon Terre Atlantique veille à créer les conditions favorables à l’implantation et au développement d’une économie diversifiée, à maintenir animer et encourager une dynamique entrepreneuriale forte, à accueillir et accompagner les entreprises pour développer des activités qualitatives et diversifiées, créatrices d’emplois.

De son côté le Club Entreprises du Pays d’Auray offre la possibilité aux chefs d’entreprises adhérentes et à leurs collaborateurs de se connaître, de partager leurs expériences, d’améliorer leurs performances et de dialoguer avec les collectivités locales.

Ce partenariat va ainsi permettre de développer les liens entre les entrepreneurs et l’intercommunalité et ainsi :

  • Engager des réflexions communes sur le développement économique en associant les entreprises dans la politique de développement économique
  • Développer et favoriser la diffusion d’informations entre Auray Quiberon Terre Atlantique et les entreprises sur les services qui leurs sont dédiés (économie circulaire, économie d’eau, gestion des ressources, accompagnement…)
  • Enrichir l’animation de la vie économique et du réseau des entreprises
  • Faciliter la mise en œuvre d’actions en associant les partenaires et les acteurs locaux

Concrètement, deux rencontres annuelles seront organisées afin d’échanger, de prioriser et de suivre le déploiement des actions engagées. L’occasion pour l’intercommunalité de confronter les ambitions aux réalités et besoins des entrepreneurs.