Sport

Rêves de Large, 2e édition

Afin de permettre au plus grand nombre, et en particulier aux plus jeunes, de se familiariser avec la mer, la Communauté de Communes lance la deuxième édition de l’opération Rêves de Large. Ainsi, Auray Quiberon Terre Atlantique profite du partenariat noué avec la Drheam Cup (du 21 au 29 juillet prochain) pour offrir la possibilité à des enfants de 9 à 10 ans d’embarquer sur des voiliers de course, en compagnie de skippers chevronnés pour vivre une vraie régate pendant le prologue qui se déroulera le samedi 21 juillet prochain.

Agrandir l'image, .JPG 270Ko (fenêtre modale)Agrandir l'image, .JPG 270Ko (fenêtre modale)

Auray Quiberon Terre Atlantique facilite l’accès aux activités nautiques

« Nous nous félicitons de cette initiative qui permet à des jeunes venus de toute la Communauté de Communes de découvrir ou redécouvrir les plaisirs de la voile auprès de professionnels de la mer, sur des voiliers allant des plus petits bateaux de course habitables, aux géants des mers. Au-delà de son caractère communautaire, cette manifestation s’intègre parfaitement dans notre volonté de développer les classes nautiques pour les scolaires » explique Philippe Le Ray, Président d’Auray Quiberon Terre Atlantique.

Cette opération s’adresse à l’ensemble des enfants scolarisés en CM1 et CM2 dans les écoles du territoire, en particulier à ceux ayant bénéficié du dispositif de classes nautiques dans l’année.

INFO ET INSCRIPTIONS
Information et inscription auprès du service Sport d’Auray Quiberon Terre Atlantique
au 02 22 76 03 92 et à sport@auray-quiberon.fr

Ils se souviennent (édition 2016)

« Nous avions un super gamin sur le prologue, Titouan, il avait des étoiles dans les yeux en repartant, c’était super sympa. C’est important pour nous, skippers professionnels, de faire partager notre expérience aux jeunes, ça peut susciter des vocations » Thomas Ruyant (Le Souffle du Nord)

« Permettre aux jeunes d'aller sur de gros bateaux comme ça, voir que les skippers prennent de leur temps pour leur expliquer les choses, c'est génial. C’est la preuve d’une belle ouverture d'esprit de leur part » Anne-Laure, maman de Baptiste embarqué avec Lionel Lemonchois (Prince de Bretagne)